Love letters to strangers

Elle se présente comme Love Letter Enthousiast! Tellement vivifiant d’entendre une jeune femme vibrer en évoquant l’émotion devant …..une lettre dans une boite aux lettres, mais pas n’importe quelle lettre: une lettre d’amour rédigée par quelqu’un qui a pris le temps de s’asseoir, de penser à nous et de l’écrire avec son écriture, son stylo, sur du vrai papier avant d’aller la poster en marchant avec ses vraies jambes. Souvenirs? Aussi forts que le bonheur de garder ces mots doux, le bien qu’ils donnent à jamais pour ceux qui les conservent précieusement, dans un coin, secret, espace sacré du coeur.

Ce qui est génial ici, dans l’initiative d’Hannah, c’est la générosité du global project, ces lettres d’amour pour ceux qui ont besoin de les recevoir et ceux qui ont envie de les écrire pour d’autres qui en auraient besoin. Soldats exilés dans des missions de mort ou épouses de soldats revenus d’Afghanistan qui ont oublié l’amour, jeune homme suicidaire qui les garde sous l’oreiller, maman isolée qui rêve d’un regard, d’un geste, d’un sourire, même de papier. Il y a un petit côté HER (le film), sans la nostalgie, dans cette histoire.

Surtout, inspirant, vibrant, touchant, cet enthousiasme d’une jeune fille qui s’enflamme pour le monde d’avant….. et le ressuscite via les media sociaux. J’adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.