Cycle des Rêves

En 2023, votre participation active aux Ateliers des Rêves, mes recherches continues sur les rêves ainsi que certains enseignements associés – en particulier ceux de Robert Moss – ont constitué un précieux matériel.

Celui-ci me conduit à proposer pour 2024 un format nouveau, alliant théorie et pratique sous la forme de deux modules de deux heures : les Fondamentaux du Rêve et l’Atelier des Rêves.

Les Fondamentaux du Rêve

Lors de ce premier module plus didactique, nous abordons :

– Histoire, physiologie, neurosciences, spiritualité : perspectives croisées sur le rêve
– Quels sont les bloqueurs de rêve, ou plutôt les empêcheurs de s’en souvenir ?
– Comment retrouver ou amplifier la connexion à ses rêves ?
– Technique du traitement éclair du rêve et recommandations

Prochaines dates : jeudi 14 mars, jeudi 25 avril, jeudi 30 mai, jeudi 20 juin

Je souhaite participer aux Fondamentaux du Rêve

 

L’Atelier des Rêves

Lors de ce module de mise en pratique, nous partageons en petit groupe autour de rêves des participants et échangeons, selon la méthode exposée et approfondie lors de la formation sur les Fondamentaux du Rêve.

Prochaines dates : jeudi 22 février, mercredi 20 mars, mercredi 24 avril

Je souhaite participer à l’Atelier des Rêves

 

« Il est des moments de rencontre à l’issue desquels vous vous percevez plus grand et plus riche que vous ne le pensiez. Ces Fondamentaux du Rêve en sont assurément un. Deux heures de découvertes inédites d’un pan souvent négligé de notre potentiel humain. Dans ce parcours de mises en pratique concrètes, j’ai découvert que nos rêves constituent une vraie clé opérationnelle, immédiatement disponible dans notre vie diurne. Pour moi un boost de confiance, de créativité, et d’initiatives concrètes. En deux mots : Une nouvelle ressource ! » (Christian Kelma)

 

« J’ai eu la chance de participer au cycle complet autour des rêves. J’en suis repartie avec des liens intéressants entre rêves et neurosciences, mais aussi avec des clés très concrètes pour mieux accueillir mes rêves et en faire des alliés pour harmoniser mes rêves de jour. » (Rouba Leroi)

 

« Le Cycle des rêves a eu un rôle de déclic. Moi qui me souvenais peu ou pas de les rêves, je me suis surpris à me rappeler des profusions de rêves et toujours des messages, parfois drôles ou ironiques. Comme une autre existence qui commenterait et guiderait surtout la mienne sur Terre. Merci à Florence et à ses ateliers de nous permettre de mesurer la puissance de nos rêves et d’en utiliser la dynamique dans nos vies. » (Didier Chambaretaud)

Florence Lautrédou, psychanalyste, travaille depuis des années sur les thèmes de l’inspiration et de la créativité. Professionnelle de l’ Active Dreaming (certifiée par Robert Moss School of Active Dreaming en 2019), elle approfondit l’univers des rêves et a publié  « La Femme qui ne se souvenait plus de ses rêves » (juin 2022, Odile Jacob)