Atelier des Rêves

Comment harmoniser nos rêves de vie et nos rêves de nuit ? Comment retrouver nos rêves de vie, au-delà de la répétition du quotidien et des mécanismes qui nous limitent ? Comment incarner ces rêves dans nos vies ?

Le monde des songes est là pour nous aider, surtout si nous le partageons. Tel est l’objectif de cet atelier. Accueillir nos rêves, en dégager les messages-clefs, favoriser les évolutions concrètes de nos vies qui pourraient en découler.

Cet objectif exige au préalable de retrouver sa densité d’Être, au-delà du Faire, à l’origine des résolutions de nouvelle année, souvent décevantes. À l’inverse, renforcer sa dimension d’Être autorise la pleine puissance du rêve, à savoir son action concrète dans nos vies pour mieux les faire évoluer.

À travers des exercices ludiques et créatifs, nous rétablirons le pont entre ces dimensions de rêves de nuit et de rêves de vie, portés par l’énergie du collectif, un allié de poids dans l’univers du rêve.

Les jeudi 26/01, jeudi 09/02 et jeudi 23/02
De 19h30 à 21h30
FHL Consultants – 6 rue de la Grange Batelière, 75009 Paris

Florence Lautrédou, psychanalyste, travaille depuis des années sur les thèmes de l’énergie, l’inspiration et la créativité. Depuis quelques années elle approfondit l’univers des rêves et a publié « La Femme qui ne se souvenait plus de ses rêves » (juin 2022, Odile Jacob)

Participer à un atelier